Network Corner

Data Center à Lausanne

Data Center de Lausanne

Notre Datacenter (centre d'hébergement) situé à Lausanne est conçu selon les exigences de sécurité les plus élevées, pour garantir à nos clients la meilleure qualité de service.
 

 

Sécurité réseau

Les équipements réseau de notre Datacenter sont sous garantie d'intervention 7/7 jours, 24H/24, afin de vous garantir une connectivité et une sécurité de vos données de jour comme de nuit. Les équipements installés bénéficient de notre expertise en sécurité et en redondance matériel ou logiciel.


 

anti-intrusion

Notre Datacenter est équipé de systèmes de contrôle d'accès, de parois renforcées, et de caméras vidéo. Le système d'alarme est relié automatiquement avec une société d'intervention et de gardiennage (Certas).


 

Electricité

Alimentation électrique double (Romande Energie et CFF), la garantie d'un courant sans coupure.

Les baies de notre Datacenter sont alimentées par un courant alternatif sans aucune tolérance d'interruption, de tension et d'intensité parfaitement stabilisées, et sans interférence extérieure. Les onduleurs qui assurent la distribution du courant vers les équipements hébergés, sont supervisés 24h/24, 7j/7 .  

Un groupe électrogène assure à l'ensemble des équipements hébergés une autonomie de fonctionnement d'au moins 4 heures. Les moteurs de ces groupes sont préchauffés en permanence pour un démarrage et une inversion de source des équipements sous quelques secondes en cas de coupure de l'alimentation électrique principale puis de l'alimentation redondante des CFF.


 

Climatisation

Notre Datacenter est équipé de systèmes de climatisation qui assurent un soufflage d'air frais et une détection d'humidité excessive en ambiance et sous plancher, garantissant des conditions d'exploitation optimales pour les équipements hébergés.


 

Bande passante

Notre salle blanche dispose d'une connectivité Internet redondante très haut débit via fibre optique Gigabit. Les services applicatifs et les contenus hébergés disposent ainsi d'une visibilité maximale garantie.


 

Sécurité anti-incendie

La sécurité anti-incendie de notre Datacenter est assurée par des systèmes de détection et d'extinction faisant l'objet de tests réguliers.

En cas de détection d'incendie, une alarme à destination de l'équipe d'exploitation et au PC Incendie de la salle est générée par la centrale de détection du Datacenter.
L'extinction du feu se fait par absorption d'oxygène grâce à la diffusion d'un gaz inerte (FM 200), non destructible pour les équipements hébergés.