Network Corner

Empêcher les intrusions malveillantes (cryptolocker, malwares, ransomwares…)

Optimiser l’usage de votre connexion internet d’entreprise (contrôle d’application, allocation de bande passante…)

Assurer la sécurisation des échanges d’informations entre vos différents sites (VPN site à site…)

Contrôler les événements qui surviennent sur votre réseau et agir rapidement en cas de problème

Sécurité

  

Sécurité informatique

Internet est une formidable porte ouverte sur le monde, mais c'est aussi une porte ouverte depuis l'extérieur.

Ainsi, si l'on ne prend pas les mesures adéquates, des personnes mal intentionnées pourraient s'introduire dans votre réseau et ainsi voler vos données confidentielles et/ou endommager votre système. Dans les 2 cas les conséquences financières et en termes d’images sont toujours très importantes.

Les solutions existent, elles sont logicielles, matérielles et éducatives.

Les pirates d'aujourd'hui sont motivés par l'appât du gain et inventent tous les jours de nouvelles astuces, parfois même sans avoir à déjouer les mesures de sécurité informatiques mais simplement en exploitant notre manque de vigilance.

La protection de votre outil informatique doit être assurée par des mesures préventives et curatives (choix d'une solution de sauvegarde efficace et fiable).

Nous avons plus de 20 ans d’expériences en sécurité informatique pour les PME. Nous sommes partenaire de Fortinet depuis 2004, le leader mondial de la sécurité informatique.

 

 


En cas de fraude ou d’attaque :

Informez impérativement la police et portez plainte. Ne prenez en aucun cas directement contact avec les fraudeurs et ne répondez ni à leurs demandes ni à leur chantage.

Prenez contact immédiatement avec Network Corner qui saura vous aider à mettre en place les mesures urgentes pour stopper l’attaque et vous proposez les solutions adéquates pour ne plus qu’elles se reproduisent, ces solutions doivent être à la fois logicielles, matérielles et éducatives.

10 astuces pour mieux vous protéger contre les Cybercriminels  :

Pour pouvoir escroquer quelqu'un sur le Net, on a surtout besoin d'une chose: l'identité d'un internaute, c'est-à-dire son identifiant/adresse e-mail et le mot de passe correspondant. Pour se procurer ces données, les cybercriminels ont recours à différentes méthodes dont l'ampleur dépend principalement des ressources financières et techniques dont ils disposent. Quelle que soit la méthode utilisée, elle consiste néanmoins toujours en une sorte de chasse au trésor. Les cyber pirates professionnels s'attaquent à des sites Web utilisés par un très grand nombre d'internautes pour se procurer différentes données, telles que des adresses e-mail, des mots de passe, des adresses, des informations de carte de crédit, etc. Ils revendent ensuite ces données sur le DarkNet à un prix très modéré selon le volume proposé. 

Mais les adresses e-mail ne sont que la première étape de ce qui se passe ensuite: les attaques par phishing visant à obtenir les mots de passe correspondant. Le mot «phishing» (en français, hameçonnage) se compose des mots anglais «password», «harvesting» et «fishing». Les cyber pirates utilisent l'hameçonnage pour soutirer des données confidentielles aux internautes. Ils profitent du fait que de nombreux internautes utilisent toujours les mêmes données d'accès pour différents portails.

En savoir plus

Fortinet Fortinet (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Notre partenaire depuis 2004

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.